UNE CAVE HISTORIQUE
La cave Saint Lubin a ouvert ses portes en 1992. C'est la plus vieille cave de Chartres. Ses vins y sont d'ailleurs stockés dans des galeries au sous-sol remontant au XXIIe siècle, et que l'on peut apercevoir en entrant dans la boutique.
La mention de Saint Lubin de Chartres fait référence à l’évêque de la ville, élu en 544, et représenté sur l’un des vitraux de la cathédrale, notamment dans la fonction de cellérier qu’il occupa un temps au cours de sa vie.
UNE CAVE FAMILIALE
Cette cave indépendante a été créée par la famille Tribouillet.
Toujours sous la direction de Marie Tribouillet, le style même de la cave a été conçu de concert avec son frère, Benoît, architecte, pour y mêler ensemble les matériaux de deux époques que l’on voudrait parfois opposer : briques, silex et mortiers, cave du XIIe siècle et vieille charpente de bois, tout un ensemble d’origine conjugué au verre des larges vitrines et aux teintes de l’acier corten, aux meubles de fer recyclé, aux poutres métallique et autres emblèmes de la modernité.
D’une certaine façon, ce lien entre tradition et modernité, entre deux mondes, entre deux temps nous définit assez bien.
UNE CAVE DE PASSIONNES
Vincent Guyard, le mari de Marie Tribouillet a géré la cave pendant presque 30 ans avant de transmettre les clefs en 2019 à Martin Loison et Cyril Barthelemy, sommeliers de formation.
Aujourd’hui, Martin et Cyril seront ravi de vous accueillir et de vous présenter une sélection de vins, de bières artisanales et de spiritueux, évoluant au fil des saisons, au gré des rencontres ou encore au charme des dégustations.
Ne soyez pas surpris de les trouver un verre à la main.